Description du projet

Le Sabot Forezien : e-commerce de sabots artisanaux

Création d’un logo, de flyers et d’un site internet référencé.

Création d’un logotype

Le Sabot Forezien est spécialisé dans la vente de sabots. Notre cliente débutant son affaire lorsqu’elle a fait appel à nous, nous avons commencé par le logo qui serait l’identité même du projet. Pour cela, nous sommes partis sur une création alliant l’abstrait et le figuratif : le sabot dessiné d’après l’un de ses modèles et la forme en arrière-plan, représentant le cuir utilisé pour la réalisation.

Support de communication

L’étape suivante a été la création d’un flyer qui serait utilisé lors de marchés artisanaux auxquels participe notre cliente. Avant même le site internet, les flyers avaient leur importance dans la démarche de commercialisation. Leur but était d’en apprendre davantage aux prospects sur la marque et d’insister sur la qualité des produits faits mains.

Un site e-commerce

Notre cliente avait pour consigne, un site épuré. Nous avons donc insisté sur la qualité des photographies utilisées car elles sont le premier regard du client sur le projet. Chaque produit renseigné sur le site possède un historique des pointures à disposition et régulièrement, notre cliente actualise ses actualités pour informer les internautes des marchés artisanaux de la région auvergnate.

Photographies des produits

L’exercice intéressant de ce projet a été d’imaginer avec notre cliente, une manière de présenter les produits sur le site. La plupart des photos que nous avions ne mettaient malheureusement pas assez en avant les produits et nous avons imaginé pour certains modèles, une mise en scène. Cela nous a donné envie de nous plonger dans la photographie et de proposer cette prestation à nos services.

Galerie du projet

Quelques exemples du projet Le Sabot Forezien en images