Description du projet

Brasserie l’Entourloupe : communication pour la restauration

Création d’un site internet, de visuels et des pages Facebook et TripAdvisor.

Site internet optimisé

La Brasserie l’Entourloupe, située près de Grenoble, nous a mandaté pour réaliser son site internet. Suite au rachat d’un restaurant qui a changé maintes fois de propriétaire, l’idée première était d’aider notre client à se placer sur la région, en tant que lieu d’exception. Le site, reflet de cet endroit branché et dynamique, propose une carte complète et met en avant la Brasserie par ses photographies.

Référencement naturel & local

Le challenge dans ce projet est de propulser un client qui sait que la concurrence est importante dans son domaine d’expertise. Les restaurants sont nombreux dans la région grenobloise, d’où l’intérêt d’avoir un référencement bien construit, basé sur des mots clés forts. Pour cela, il est nécessaire de mettre régulièrement à jour les informations afin de rester dans les premiers résultats de recherche.

Community management

Notre volonté était de communiquer sur les réseaux sociaux, le changement de nom et de propriétaire du lieu. Dans le milieu de la restauration, les pages TripAdvisor et Facebook nous paraissaient primordiales et permettaient de collecter des avis, d’échanger avec les clients et de faire le relais des événements. A ce jour, les pages sont actives et notre client les utilise très fréquemment.

Supports de communication

Afin de se faire connaître davantage sur la région, la Brasserie l’Entourloupe fait souvent appel à nos services. Ainsi, nous avons rédigé des articles pour alimenter les actualités du site sur des thèmes que nous avons déterminés ensemble et nous avons réalisé des encarts publicitaires destinés à des magazines locaux afin de faire la promotion du restaurant.

Galerie du projet

Quelques exemples du projet Brasserie l’Entourloupe en images